Focus sur les #hashtags

En quoi consistent les hashtags ''#'' ?

Créé par les utilisateurs de Twitter afin de catégoriser les messages (par mots-clés ou thématique), le hashtag est caractérisé par le symbole # sur les réseaux sociaux.


Comment insérer un hashtag ?

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d'insérer le symbole # avant un mot-clé ou une phrase pertinente (sans espace), comme par exemple :

  • Avec un mot-clé : #Berry
  • Dans une phrase : Châteauroux se situe dans la province du #Berry
  • Avec plusieurs hashtags : La province du #Berry est délimitée par deux départements #Indre et #Cher


Quelle utilité pour les entreprises et professionnels ?

Cette pratique des hashtags augmente considérablement la portée de vos publications sur les réseaux sociaux, et permet donc d'atteindre une audience à la fois ciblée et qualifiée. En effet, ils permettent de mettre l'accent sur un ou des sujet(s) précis, qui peuvent intéresser une audience ciblée de fait. Une recherche par un internaute avec un hashtag permet de recenser toutes les publications se référant à ce dernier, dont les vôtres.

C'est pourquoi, l'internaute aura alors l'opportunité de prendre connaissance avec votre post ou votre marque, et d'interagir directement avec elle.

De plus, voici quelques intérêts majeurs à les exploiter :

  • Réaliser une veille
  • Favoriser les interactions
  • Enrichir les moteurs de recherche interne aux réseaux sociaux
  • Bénéficier d'une audience plus large
  • Créer votre propre hashtag et générer du buzz


Le hashtag n'existe encore pas sur la toile ?

Aucun problème, et bien au contraire, vous pouvez également promouvoir et contribuer aux événements en créant un hashtag spécial à cette occasion, et de lui donner une identité propre : #VotreCréation ou #VotreCreation ou #votrecreation


Les bonnes pratiques :

  • Limiter le nombre de hashtags : 3 maximum par post
  • Prenez en compte les caractères spéciaux : #Chateauroux et #Châteauroux
  • Privilégiez les hashtags courts
  • Ciblez des mots pertinents
  • Être à l'écoute des sujets à la une
  • Capitalisez votre hashtag pour une meilleure lisibilité : #ChateauDeValencay
  • Et enfin, surveillez les hashtags relatifs à votre marque


Vous avez tout compris ? Alors place aux publications sur les réseaux sociaux :


Ceci peut aussi vous intéresser :



PARTAGEZ CET ARTICLE

Suivez-nous

Newsletter

Articles les + lus


L'agence NetinUp

Près de chez vous et proche de vous, l’agence web NetinUp vous accompagne au quotidien pour développer votre visibilité en ligne et vous aider à trouver de nouveaux clients grâce à internet. Retrouvez sur cette webzine toute l’actu webmarketing du moment : référencement, réseaux sociaux, communication locale ...
On vous dit tout !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Livre blanc :
réussir la refonte de votre site web

Téléchargez gratuitement

Ce webzine vous est proposé par