Google Adwords
Le Fonctionnement
Chaque entreprise peut faire de la publicité sur Google Annonces et son réseau publicitaire très puissant à travers le monde, grâce à son outil Adwords.

- Rapidité de mise en œuvre : une campagne AdWords peut être en ligne en quelques heures, elles peuvent donc permettre de donner une visibilité immédiate à un site
- Ciblage précis des visiteurs : le visiteur est issu de la zone géographique sélectionnée (à partir d'un rayon de 4 kms, ville, département, national, etc...), effectue une recherche dans la langue sélectionnée, recherche un mot-clé que l'on a sélectionné, a lu votre annonce et est intéressé par elle puisqu'il clique dessus pour visiter votre site
- Objectifs : augmenter les visites en magasin, le nombre d'appels téléphoniques, les ventes en ligne, accroître le trafic sur son site internet, etc...
- Possibilité d’obtenir de la visibilité pour des mots-clés (ou expressions) très concurrentiels
- En les associant avec Google Analytics, il est possible de mesurer très précisément le retour sur investissement (ROI) et donc optimiser les paramètres de campagne AdWords afin d'en maximiser la rentabilité et donc toujours améliorer le retour sur investissement
- Elles peuvent être utilisées de façon permanente ou pour des opérations ponctuelles : soldes, salon…
- Une campagne AdWords est aussi un bon moyen d’affiner la sélection des mots-clés pour le référencement naturel, grâce aux informations collectées durant la campagne : nombre de clics / taux de clic, coût par clic, taux de conversion, taux de rebond…
- Le budget est parfaitement maîtrisé car on fixe des coûts maximums par clic et par jour. On ne paie que pour les visites (CPC : Coût Par Clic), ainsi, lorsque votre annonce est affichée et que personne ne clique dessus, cela ne coûte rien.
- Les campagnes AdWords permettent également l'affichage d'annonces textuelles ou graphiques ou vidéo sur des sites autres que les moteurs de recherche (sites de contenu), dont le thème des pages est en rapport avec les mots-clés de la campagne
- L'outil Google Adwords est donc mesurable et adaptable, il vous permet de gérer au mieux votre campagne, et d'assurer une présence au bon endroit au bon moment (aussi bien au niveau local que mondial)

Ceci peut aussi vous intéresser :
PARTAGEZ CET ARTICLE |