Google Analytics - Partie 2 - le taux de rebond de votre site internet
Comportement des internautes : le taux de rebond
Définition (Google)
"Le taux de rebond correspond au pourcentage de visites au cours desquelles l'internaute n'a consulté qu'une seule page de votre site".

Explications
Concrètement, il y a plusieurs éléments qui peuvent contribuer au taux de rebond.
Le plus souvent, si la navigation au sein du site internet est difficile ou si le site est mal conçu en terme d’ergonomie web, les internautes peuvent choisir de le quitter dès la page d'accueil (ou la page de destination). A noter qu'ils peuvent également choisir de quitter le site web s'il leur suffit de consulter une seule page pour trouver l'information qu'ils recherchent, puis ne souhaitant consulter d'autres pages...
Exemples de raisons
Différents éléments peuvent contribuer à un taux de rebond élevé. En voici certains :
- Votre site n'est composé que d'une seule page
- Mise en œuvre incorrecte du code de suivi
- Conception et ergonomie du site
- Comportements des internautes
- Le visiteur n'a pas trouvé ce qu'il souhaitait sur la page de destination
- La page du site était trop lente à charger
- ...
Quelles sont les moyennes ?
A priori, voici les distributions moyennes de taux de rebond en fonction des types de sites : (source : webmarketing-conseil.fr)
- E-commerce : entre 20 et 40%
- Site de contenu : entre 40 et 60%
- Site de service : entre 10 et 30%
- Blogs : entre 70 et 98%

Préconisation de liaison entre Google Analytics et Google Webmaster Tools
Pensez à associer votre compte avec l'outil Google Webmaster Tools. Les rapports qui se trouvent font référence aux données qui se trouvent dans votre compte Google Webmaster Tools (si vous n’avez pas ce dernier, il faut d’abord en ouvrir un, l’approuver, et ensuite le lier à votre compte Google Analytics). Pour effectuer cette dernière action, rendez-vous dans la partie ''ADMIN'' de votre votre compte Google Analytics.
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