Google Mobile Friendly
Qu'est-ce qu'un site compatible mobile ?

C'est tout simplement un site qui s'adapte automatiquement sur Mobiles / Smartphones.
Test de compatibilité mobile
Vous souhaitez tester votre site internet ?
> Voici l'outil proposé gratuitement par Google qui vous donnera une réponse immédiate :
Quel est l'impact sur Google ?
Ce label va dorénavant influencer les résultats uniquement sur des recherches mobiles (et non pas sur ordinateurs et tablettes).
Les raisons d'un test négatif
Si le test n'est pas concluant, voici quelques raisons (indiquées par Google) pour lesquelles votre page peut ne pas avoir passé la validation :
- Les pages ne doivent pas utiliser les technologies qui ne sont pas communes aux appareils mobiles, comme la technologie Flash
- Les textes doivent être lisibles sans que l’utilisateur ait à zoomer
- Le contenu de la page doit s’adapter à la taille de l’écran de manière à ce que l’utilisateur n’ait pas à zoomer ou scroller horizontalement
- Les liens doivent être suffisamment éloignés les uns des autres (pour que l’utilisateur n’accède pas accidentellement à une autre page)
Les différentes technologies mobiles
Responsive Web Design (design adaptatif)
Le RWD utilise le même code HTML, qui est affiché sur la même URL quel que soit l'appareil utilisé : ordinateur, tablette, téléphone mobile ou navigateur non visuel. Toutefois, le design s'adapte selon la taille de l'écran, par exemple l'agencement des blocs ou la présence d'un menu ou d'une barre latérale.
Dynamic Serving (diffusion dynamique)
Le DS (ou version mobile) utilise la même URL quel que soit l'appareil utilisé, mais génère une version distincte du code HTML pour les différents types d'appareil selon les informations dont dispose le serveur au sujet du navigateur (cloaking selon le User Agent). L'avantage sur le Responsive Web Design est de pouvoir alléger la taille des fichiers téléchargés par les appareils mobiles.
> NetinUp Berry utilise et préconise cette technologie !

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