Mise à jour majeure des annonces Google Adwords
Search Marketing, SEO et distribution repensés
Cette principale mise à jour concernant les annonces textes Adwords ont en effet disparu de la colonne de droite pour ne laisser place qu’à de l’affichage Premium (top positions). Alors que vous aviez l’habitude de voir 3 annonces maximum en haut de page, vous pourrez désormais en voir jusqu’à 4 sur des requêtes plus concurrentielles et commerciales, puis le complément certaines en bas de page.
AVANT LA MISE À JOUR GOOGLE
Présence d'un maximum de 3 annonceurs en haut de page puis le reste en colonne de droite.

APRÈS LA MISE À JOUR GOOGLE
Présence d'un maximum de 4 annonceurs en haut de page, suppression de la colonne de droite, puis le reste en bas de page.

L’origine de cette mise à jour Adwords
Quelles sont les conséquences pour les entreprises ?
Encore peu de recul suite à cette mise à jour mais voici les grandes lignes qui en ressort :
- Augmentation du taux de clic sur les annonces Google Adwords aurait sensiblement augmenté de 10 à 20% en moyenne selon les 4 premières positions Premium
- Augmentation du budget Adwords avec une hausse du CPC (Coût Par Clic)
- Diminution de la visibilité des résultats naturels car l’ajout d’une nouvelle annonce fait inexorablement baisser les résultats liés au référencement naturel
Pour conclure, il faut s'attendre à ce que cette mise à jour de l’affichage des annonces Google Adwords va fortement bouleverser les statistiques de visibilité.
Ceci peut aussi vous intéresser :
PARTAGEZ CET ARTICLE |