Google AdWords se met au vert
Google continue sa série de tests, et ainsi, après avoir supprimé les résultats Adwords qui s’affichaient dans la colonne de droite de la page de résultats, Google a désormais changé l'apparence du label "Jaune" initialement affiché, dans un nouveau format "Vert" signalant les liens commerciaux.Comme vous pouvez le constater, du point de vue du marketing, cette couleur a été bien choisie par Google. Et ce dans la mesure où l’utilisateur du leader des moteurs de recherche aura du mal, dans un premier temps, à comprendre que ces liens avec un label vert sont des annonces Adwords.
Surtout que le label "Annonce” vert a désormais la même couleur que l’URL du lien commercial placé sur la même ligne que le label. Et sans oublier que ce nouveau label vert a aussi la même couleur que celle des URL des résultats organiques...
Exemple avec la requête « assurance auto »
AVANT (étiquette jaune) |
APRÈS (étiquette verte) |
![]() |
![]() |
Pourquoi Google procède-t-il à ce changement ?
Mise à jour du 16 juin 2016 : Google a officiellement confirmé
le déploiement généralisé de ce nouveau label Annonce vert sur mobile
et desktop pour les lien publicitaires Adwords.
« Nous testons régulièrement des manières d’améliorer l’aspect et la convivialité de notre page de résultats de recherche. Nous avons fait des expériences avec des annonces portées par cette étiquette verte et avons décidé de l’intégrer définitivement, sur la base des retours très positifs de la part des utilisateurs et des annonceurs. Notre objectif est de rendre notre page de résultats facile à utiliser, et notre étiquetage clair et important »
NetinUp Berry, une agence agréée Google Partner & Adwords
![]() |
![]() |
En savoir + sur nos prestations SEA |
Ceci peut aussi vous intéresser :
PARTAGEZ CET ARTICLE |