Pokémon Go envahit Châteauroux et Bourges
La folie Pokémon Go est arrivée en Berry
![]() |
![]() |
"Absorbés dans la quête pour attraper Salamèche, Bulbizarre ou encore Aspicot, vous mettez, vous et les autres usagers, en danger dans la rue ou sur la route."
C’est le message qu’adresse la gendarmerie nationale aux chasseurs de Pokémon sur sa page Facebook, après avoir observé plusieurs comportements irresponsables en termes de sécurité routière. Des cas ont également été signalés de piétons traversant des voies au mépris des règles de sécurité, absorbés qu’ils étaient par leur chasse.
Histoire & Concept
Les Pokémons sont apparus il y a une vingtaine d'année. Ces créatures à la croisée des animaux et des petits monstres, dont le plus emblématique reste « Pikachu », ont marqué toute une génération en étant déclinés par la marque nippone Nintendo sous forme de jeux vidéos, de dessins animés et de produits dérivés...

La nouvelle version du jeu "Pokémon Go" n'est disponible que sur smartphones (gratuit). Pour faire évoluer son personnage, il faut parcourir les rues de la ville, dans le but d'attraper de nouveaux Pokémons. Le principe est simple : le téléphone vibre, l'appareil photo permet d'apercevoir la petite créature puis de la capturer.
Berry Happy
La marque 100% Berry a aussi décliné son logo sous la thématique Pokémon :

Ceci peut aussi vous intéresser :
PARTAGEZ CET ARTICLE |