Google change ses annonces, quel impact pour le trafic de votre site ?
A quoi ressemblent les nouvelles annonces ADWORDS.

Comme d'habitude , c'est dans la plus grande discrétion que Google change la présentation des résultats sponsorisées.
L'an dernier , la firme de Moutain View, était passé d'un fond orange à un fond vert.Peut être pour se donner une image bio ;)!
Plus sérieusement , ce fond vert, permettait de bien distinguer les annonces payantes des résultats naturels.Nous avions , à l'époque , noté un changement dans les taux de clics. Nous avions réagit en travaillant nos extensions d'annonces.Les CPC étaient revenus à un niveau normal.
Quel impact sur votre référencement?
Le nouveau visuel a un objectif clair. Permettre de moins séparer les réponses payantes des résultats naturels.En effets, près de 55% des internautes ne cliquent pas sur les annonces. Il vont voir le premier résultat naturel.Par cette manœuvre, Google veut augmenter les clics sur les résultats payants.
Est ce un simple test? Est ce un changement radical ? Nos équipes, certifiées Google PARTNERS, auront la réponse bientôt. En attendant, ouvrez l’œil, et le bon !
Patrick PROSPA
Directeur de NetinUp Agence de Dijon
Création de site internet à Dijon, Châtillon sur seine et Montbard avec version mobile de série, sans engagement
Spécialiste en référencement naturel ou commercial et webmarketing.
Agence certifiée GOOGLE PARTNERS
Organisme de formation 27 21 03587 21
Adhérent de la CPME.
Membre expert de Bourgogne Franche Comte Numérique.
Co-rédacteur de l'Annuaire BOURGOGNE NUMERIQUE.
Ceci peut aussi vous intéresser :
PARTAGEZ CET ARTICLE |