Comment créer un site Internet Efficace ?
Quelques conseils pour créer un site internet efficace.

Un site internet doit répondre à un ou plusieurs objectifs.
Un site internet doit être pensé "clients".
Lorsque vous créez votre site Internet, il faut se mettre à la place de son public cible et se demander quelles informations il souhaite y trouver, de manière à les mettre en évidence. Il est important aussi d'y indiquer ce qu'on appelle "les éléments de réassurance", mentions qui ont pour objectif de mettre en exergue les avantages que vos futurs clients auront à passer par votre entreprise.
Un site internet doit faciliter la conversion.
-
Votre site doit contenir des liens incitant les internautes à rentrer en relation avec votre entreprise. On appelle cela des "call to action". Par exemple, on pourra mettre sur chaque page produit, un bouton "Obtenir un devis gratuit".
-
Les pages d'atterrissage ou "landing pages" doivent être construites correctement. Pensez que vos internautes et prospects n'arrivent pas systématiquement sur la page d'accueil mais aussi sur d'autres pages du site.
Un site internet doit être bien calé graphiquement.
Un site Internet doit être esthétique pour donner envie à l'internaute d'y rester et d'aller plus loin dans sa quête d'information. Pas besoin d'en faire des tonnes, il doit simplement être bien calé graphiquement et doit être construit en adéquation avec votre image.Un site internet doit être adapté à la mobilité.
Le mobinautes sont toujours plus nombreux chaque année. Votre site doit être adapté à la navigation sur smartphones ou tablettes. Version mobile ou Responsive Web Design peu importe. Facilitez la navigation à vos clients et futurs clients !
Un site Internet doit vivre.
Votre site internet doit être alimenté régulièrement en termes de contenus. Non seulement pour favoriser son référencement naturel mais aussi pour montrer le dynamisme de votre entreprise et son expertise dans le domaine. Il n'y a rien de pire que d'arriver en page d’accueil d'un site, où l'on trouve une actualité datant de l'année précédente. Beaucoup de questions peuvent se poser, notamment sur la viabilité de l'entreprise. Existe t-elle encore?
Un site internet doit être bien référencé.
Un site internet doit être analysé régulièrement.
A la création de votre site, vous vous êtes fixés des objectifs. Il est indispensable de mesurer régulièrement l'atteinte de ces objectifs grâce à des indicateurs clés de performance (KPI). Des outils comme Google Analytics vous aideront grandement dans cette tâche. Analysez les résultats (taux de conversion, taux de rebond, ...) et apportez les ajustements nécessaires afin d'améliorer les performances de votre site Internet.
Un site Internet efficace est un site vivant, analysé et ajusté régulièrement.
Envie d'un site efficace ou simplement besoin d'informations supplémentaires? Contactez-nous.
Ceci peut aussi vous intéresser :
PARTAGEZ CET ARTICLE |