Google Adwords, éviter les déconvenues
Adwords, éviter les déconvenues
89% des internautes français s'informent en ligne avant d'acheter. Une bonne raison d'apparaitre en bonne position sur les moteurs de recherche et notamment sur Google. La solution publicitaire Google Adwords s'avère être un outil puissant de visibilité si elle est bien utilisée.La mésaventure de ce commerçant de Valence.
Nous rencontrons régulièrement les TPE et PME de Drôme et d'Ardèche. Je pense à ce commerçant de Valence qui a créé un site Internet tout seul grâce à un outil "Do it Yourself".Une agence nationale peu compétente lui a vendu une campagne Google Adwords sans réfléchir au fait que les pages d’atterrissage ou "Landing pages" n'étaient pas adaptées à une campagne publicitaire.
Parce que ce commerçant avait entendu dire qu'il fallait écrire beaucoup de contenus pour que son site soit bien référencé sur les moteurs de recherche, il avait créé des pages contenant des blocs de textes de plusieurs dizaines voire centaines de lignes.
Lorsque les internautes cliquaient sur les annonces publicitaires de Google Adwords (paiement au clic), ils arrivaient sur ces pavés de texte indigestes.
Bilan :
- un taux de rebond de plus de 90% (internautes qui ne vont pas plus loin que la page par laquelle ils sont arrivés)
- un taux de conversion à 0% (internautes qui ont contacté le commerçant suite à leur visite sur le site).
Voici un bel exemple d'argent dépensé inutilement et qui décrédibilise la solution Adwords.
Optimisez les pages de votre site pour vos campagnes publicitaires.
Lorsque vous souhaitez mener une campagne publicitaire avec Adwords, pensez que l'internaute est pressé, qu'il lit en diagonale et qu'il n'a donc pas envie de s'arrêter sur des pavés de texte indigestes. Voici quelques règles de base.- Vérifiez que les pages sur lesquelles vont arriver les internautes (lorsqu'ils cliqueront sur une de vos annonces), soient cohérentes avec le texte de l'annonce et qu'elles soient optimisées pour une campagne publicitaire.
- Allez à l'essentiel ! Dosez les contenus d'une page pour que votre futur client comprenne très rapidement le message que vous voulez lui transmettre.
- Facilitez la navigation ! Veillez à ce que votre site soit ergonomique, sans quoi le client potentiel fera rapidement machine arrière.
- Ajoutez des éléments incitant à la prise de contact avec votre entreprise (call to action). Exemple : un bouton "Obtenir un devis gratuit" sur chaque prestation proposée.
Faites confiance à une agence certifiée Adwords
Pour être sûr que vos campagnes publicitaires soient un succès, faites appel à des agences en qui Google a placé toute sa confiance. Vérifier aussi que ces agences aient une vision globale de votre projet et qu'elles vous conseillent objectivement.
Les experts Webmarketing de NetinUp sont certifiés Google Adwords. Leurs compétences sont validées régulièrement par Google. Contactez-nous.
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