De l’humain dans nos magasins à l’heure du tout internet !
Hier soir à la CCI (Chambre de commerce et d'industrie de Rouen), Catherine Barba, spécialiste en e-commerce est allée à la rencontre des commerçants de Rouen mais aussi Elbeuf et Dieppe grâce à une retransmission en vidéo conférence.

Catherine Barba, en ce 17 mars a- t-elle vraiment convaincu l’assemblée constituée en majorité de commerçants parfois encore septiques en matière de digital ? Sans aucun doute car elle interpelle. Avec un discours très rodé et convaincant, force est de constater que le message de cette soirée pour cette spécialiste reconnue était de persuader nos commerces d’avoir aujourd’hui un site internet « aspirateur à client » selon elle.
Internet aujourd’hui force nos commerces à se renouveler, au risque de ne plus exister. Le web a tout révolutionner en terme de consommation, le client a la possibilité de donner son avis et donc nous obliger à nous remettre en question.
Il est faux de penser par exemple qu’internet tue nos
boutiques, le web nous oblige seulement à nous renouvelé et Catherine Barba de
citer les exemples concret d’ Apple store, d’Amazone et bien d'autres … un autre modèle d’accueil
client existe et internet ne changera pas le besoin de se déplacer en magasin.
Le magasin, c’est du lien social, il faut aujourd’hui penser "magasin augmenté",
créer du lien et de l’intimité client. A son écoute, c'est une évidence mais n'est pas cela vivre avec son temps !
Pour Catherine Barba, il faut réinventer son commerce, avoir des idées et le faire savoir sur son site internet.
Suivre Catherine Barba sur Twitter : @cathbarba
Ceci peut aussi vous intéresser :
PARTAGEZ CET ARTICLE |